Nous joindre





    Congélateur

    Congélateur

    Lorsque votre congélateur est sur le fritz, tous vos aliments périssables pourraient être endommagés. Et mon pire cauchemar pourrait se réaliser… la crème glacée pourrait fondre!

    Voici quelques problèmes courants de congélation et ce que vous pouvez faire s’ils se produisent dans votre cuisine.

    • Accumulation de givre : Si du givre s’accumule dans votre congélateur, c’est probablement parce que l’appareil de chauffage au dégivrage a cessé de fonctionner. Il pourrait y avoir d’autres problèmes avec le cycle de dégivrage en général. Ces situations sont difficiles à résoudre et il est préférable de faire appel à un professionnel.
    • Le congélateur est trop froid : Dans certains cas, votre congélateur peut être trop froid. Il s’agit d’un problème réel, car il peut causer des brûlures de congélation qui peuvent endommager vos aliments. Si le congélateur est trop froid, il se peut que vous êtes défectueux et que vous êtes nécessaire de le faire remplacer. Vous pouvez éviter ce problème en dégivrant souvent votre congélateur.
    • Le congélateur est trop chaud : Si votre congélateur est trop chaud, c’est peut-être parce que le thermomètre est brisé et qu’il ne lit pas avec précision la température à l’intérieur du congélateur. Cela peut aussi signifier que le scellant est brisé et que l’air froid s’échappe.
    • Le congélateur fait du bruit : Si votre congélateur fait beaucoup de bruit, vous pourriez avoir un problème avec l’évaporateur ou le ventilateur. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour traiter de ces questions.